sâmbătă, 3 noiembrie 2012

EVENIMENT BIZAR ! Cinci spioni francezi au fost bătuţi într-un sat din Bulgaria dupa ce, se pare, acestia au ,,scotocit,, in Romania !

C'est une "curieuse mésaventure" que rapporte Le Point ce jeudi 1er novembre, citant trois sites d'information bulgares et le site InfosDefense. Dans la nuit du 15 au 16 octobre, cinq Français se sont retrouvés en bien mauvaise posture près de la ville de Pleven, en Bulgarie, surpris en pleine nuit dans un véhicule tout terrain et "pris pour des voleurs" par des villageois armés, selon Le Point. La rencontre dégénère en bagarre. "Deux Français ont été blessés par balle aux jambes, un autre s’est retrouvé avec un nez cassé, deux autres ont pris la fuite à pied", selon InfosDéfense.

Dans leur Jeep, sont retrouvés "des cartes de la Bulgarie et de la Roumanie, trois ordinateurs portables, des appareils photo, du matériel de plongée, d’escalade et de parachutisme pour sauter en binôme". Les Français se présentent comme des adeptes des sports extrême, et sont présentés comme des touristes par les autorités bulgares, mais, selon InfosDéfense, il s'agit bien d'agents de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure). Le Point affirme également qu'"il s'agirait d'une mission d'entraînement d'agents du service action de la DGSE dont le programme ne s'est pas déroulé comme prévu".

Les blessés sont d'ailleurs soignés dans un hôpital militaire de la région parisienne. La DGSE n'a pas souhaité commenter l'affaire, tandis que le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, interrogé par Le Point, "n'a pas répondu verbalement, mais par un geste signifiant qu'il s'agissait d'une affaire sans grande importance, dont il avait visiblement connaissance mais sur laquelle il ne souhaitait pas s'exprimer".


PS În ceea ce-i priveşte pe sătenii bulgari, se pare că ar fi crezut că francezii veniseră la furat.
Suprinşi în miez de noapte de către un grup de săteni în timp ce circulau cu un autoturism SUV, cei cinci francezi au mâncat o bătaie soră cu moartea. Sătenii bulgari au folosit chiar şi un pistol, iar unul dintre francezi a fost rănit la picior. Un altul s-a ales cu nasul spart, în vreme ce restul de trei au reuşit să fugă. !!!

Alors, parce que je vis près de la zone, a Caracal, et mon voisin a le nez cassé et sa femme marche avec des béquilles depuis peu, dois je m’inquiéter ?!

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu